Skip to main content

Le méga bon soda

Un premier pas en direction d’une distillerie sans alcool?


On fait des sodas  et c’est un joli pas pour notre distillerie. Après dix ans d’alcool découvre notre alternative durable et naturelle.

Est-ce que ça veut dire qu’on abandonne l’alcool? Bonne lecture. 

mega bon soda orange

La recette

Pour ce premier batch, on a upcyclé les oranges de notre Souboziane (rien ne se perd) et ajouté la petite note d’amertume de la gentiane qui te donne ce petit goût de “reviens-y”.

Très important aussi, le méga bon soda orange est pauvre en sucre et contient des méga belles bulles. Nous le gazéifions d’ailleurs chez Kinaï, à Fenin où notre pote Maxime est un artiste du gaz. Mais alors…

Pourquoi un soda?

On ne boit pas que de l’alcool à longueur de journée. Eh ouai. Tu es peut-être déçu de l’apprendre, mais on va tout de suite casser le cliché du distillateur toujours bourré. 

Pour nous, le lancement d’un soda venait simplement d’une envie de boire presque sans modération. On voulait un soda artisanal suisse et naturel, sans cochonneries à l’intérieur. Le fait que le soda orange soit upcyclé correspond aussi 100 % à notre philosophie.

Soda de la distillerie de Souboz

Pourquoi une distillerie sans alcool ?

Mais au fond. Pourquoi on ne boit pas d’alcool à longueur de journée ? Car ce n’est pas dans notre philosophie. Nous ne produisons pas de spiritueux pour boire en quantité, nous croyons en la qualité. C’est d’ailleurs dans nos valeurs : “Conscients que l’alcool a des effets négatifs sur la santé physique ou mentale, nous prônons une consommation de qualité, responsable et raisonnable.” 

Dry january
feu, départ

Tu veux faire le Dry january? Franchement, vas-y. Bonne idée. C’est clair, ça ne fait pas du bien à notre chiffre d’affaires. Mais on pense sincèrement que c’est une bonne opportunité pour réfléchir à sa consommation d’alcool, de se poser de bonnes questions. Et de se dire que l’on peut préférer la qualité à la quantité 😉 

Soda de la distillerie de Souboz

On reste une distillerie

On ne va pas abandonner les spiritueux. Loin de là. Mais le mega bon soda est une suite logique de notre philosophie. Nous te proposons une alternative naturelle et durable pour tes apéros. Pour toi, et tes enfants aussi d’ailleurs. C’est aussi un plaisir de pouvoir leur offrir un soda pauvre en sucre et porteur de nos valeurs.

Au final, même si n’est pas la première boisson sans-alcool que l’on sort — la Siroziane tu connais —, c’est un joli pas pour notre distillerie et notre avenir.

Fight for natural spirits drink chez nous


    

© Gagygnole Sàrl

Ton panier