On reste les mêmes mais en mieux
gagygnole devient Souboz Distillerie
Nous grandissons
Si au début créer des spiritueux dans la cave de nos parents avait des allures de blague, aujourd’hui notre entreprises est devenue une belle et grande aventure.
Durant ces dix dernières années, notre distillerie a grandi. Et nous aussi! Nous changeons de nom, d’étiquettes et de bouteilles pour accorder notre distillerie avec notre philosophie.
Cette nouvelle identité graphique représente notre croissance et notre évolution tout en restant fidèles à nos valeurs écoresponsables.
nouveau visage
Simple et efficace. Souboz Distillerie est plus clair et plus compréhensible. En deux mots, on dit tout. On fait de l’alcool et on rend hommage à notre village et sa nature qui nous fournit en ingrédients de qualité. Souboz, gravé dans notre coeur.
En plus, Souboz Distillerie permet aussi de décliner nos différentes gammes de produits. On va lancer tout un univers de marque avec Souboz Soda / Souboz Sirop / Souboz Cocktail. Tu verras, ce sera plus simple pour t’y retrouver.
Un design fonctionnel. La nouvelle identité a été réalisée par Structo, à Bienne. Elle transmet son message directement et sans ambiguité, avec le moins d’élément superflu possible. Seule la plante de gentiane, la plante de notre coeur et de nos montagnes, apporte la touche naturelle qui forge notre identité.
nouvelles étiquettes
Ce sont elles les stars! Nos produits ont une identité forte, que ce soit à travers le goût ou leur nom ou leur code couleur.
Nos spiritueux se voient de loin. Et ça nous tenait à coeur de ne pas changer ça, par exemple avec des étiquettes blanches comme on voit beaucoup. On ne tire pas un trait sur les dix dernières années. On s’améliore et on crée une unité sur toute notre gamme.
On l’a dit plus haut, on a grandi. Et on s’est assagi. Nos étiquettes aussi. Avec leurs couleurs pastels et leurs formes moins agressives, elles vont dans le sens du “moins boire, mais mieux”.
Notre approche de la proximité et de la qualité va plus loin que le contenu de la bouteille. Ce changement s’est fait en collaboration avec Jérome Konrad, de l’agence Structo à Bienne. Un grand merci à lui pour son travail.
Notre identité et nos étiquettes s’inspirent directement du style du “design suisse”. Par exemple, notre nouvelle police d’écriture a été crée par le bureau Lineto, à Zurich.
Au total, entre le moment où nous avons eu l’idée de changer d’identité graphique jusqu’au changement effectif, plus de deux ans se sont passés.
C’est un grand pas pour notre entreprise. Repenser notre identité visuelle nous a amené à avoir une grande réflexion sur notre identité. Qui sommes-nous? Que voulons-nous transmettre? Ce genre de questions ont guidé notre réflexion.
Nouvelles bouteilles
Nos bouteilles ont un nouveau design plus élégant. Mais le changement n’est pas qu’esthétique. Avec leur verre 100% recyclé (d’où leur couleur légèrement bleutée), ces bouteilles nous permettent d’effectuer un pas de plus vers la durabilité.
L’efficacité est l’un des piliers fondamentaux de la durabilité en écologie. Avec ce verre, nous donnons de la valeur aux imperfections esthétiques et nous réduisons l’impact dérivé du gaspillage.
La qualité de nos produits reste inchangée. Vous pouvez continuer à vous attendre à des spiritueux purs et pleins de goûts, produits de manière responsable.
Le Schnapsseral
devient le Chass
Notre liqueur aux herbes change également de nom. Le Schnapsseral devient Le Chass. Simple et efficace. Et la dédicace à cette incroyable que l’on voit de toute la Suisse (oui oui) reste bien présente sur l’étiquette.
Boire moins
mais mieux
On te rassure. Si on se refait une petite beauté, au fond, on reste les mêmes. Aujourd’hui, on est très fiers et on t’invite à découvrir toutes ces bouteilles plus en détail sur notre webshop. Cette nouvelle identité marque le début d’une nouvelle et belle histoire que l’on se réjouit d’écrire avec vous tous.
Encore une fois, un grand merci. Grâce à vous, nous poursuivons notre mission: proposer des spiritueux naturels et confectionnés avec amour pour contribuer à un monde plus durable.
Tim, Luca, Gaetan, Denise, Lucie et Serge