Mais c’est quoi ce Gagygnole, ça se mange ?

Gagygnole est une startup ou plutôt une petite entreprise familiale comme on dit par chez nous. Elle a été créée en 2014 par trois frères amoureux de leur région, des produits au bon goût, de la nature et de leur maman.

Leur principale activité est la transformation de produits naturels en boissons alcoolisées, spiritueux et tout ce qui concerne l’alcool et la boisson.

Team Team

Dernières news

  • Notre Souboziane est Chez Camille Bloch
  • Inauguration – Boire, Manger, Rigoler
  • Les jeunes poussent
  • Le journal Schweizer Bauer est venu chez nous
  • Commandez sur Holybinch.ch
  • Notre Souboziane est Chez Camille Bloch

    Notre célèbre souboziane a trouvé une petite place dans le bar de Chez Camille Bloch. Il est mélangé à du tonique et décoré d’orange et de romarin. Après une visite à la chocolaterie, la boisson idéale pour vous hydrater.

    Lire la suite ...

  • Inauguration – Boire, Manger, Rigoler

    Viens donc inoguraçionner notre nouveau local tout frais sorti du four.

    Outre des visites et des dégustations, il y aura de la chanson, de quoi se sustenter ainsi que les frères tablars.

    L’association Derrière Les Hôtas va s’occuper de cuisiner un risotto à l’engrain pour rassasier les plus affamer. Plusieurs desserts seront à vendre.

    Les boissons qui ont été produites par nos soins, seront de la partie. Des bières de la brasserie BLZ seront aussi à boire et du vin rouge de chez Brunner.

    Nos amis Mauryce et radio Chasseral 3000 s’occuperont de mettre une bonne ambiance lors de l’inauguration.

    On t’attend avec impatience le 2 juin.

    Lire la suite ...

  • Les jeunes poussent

    Dans le cadre de l’émission couleurs locales, la RTS est venu jusqu’à Souboz pour nous filmer. Cette émission consiste à montrer au public qu’il y a des jeunes qui se bougent même dans les petites région. C’est pourquoi nous avons eu la chance de pouvoir parler de nous.

    Voici le lien pour nous voir : Trois frères passionnés ont créé un apéritif à base de racine de gentiane

    Lire la suite ...

  • Le journal Schweizer Bauer est venu chez nous

    C’est avec plaisir que nous avons répondu aux questions de la journaliste du Schweizer Bauer.

    Vous retrouverez l’article dans le journal du samedi 9.12.2017.

    Lire la suite ...

  • Commandez sur Holybinch.ch

    Dès maintenant vous pouvez commander nos produits sur le site www.holybinch.ch Holybinch est un site en ligne qui propose plusieurs sortent de bières de la région et d’ailleurs. Deux jeunes jurassiens ont développé ce concept. N’ayez pas peur et faites un tour sur leur site.

    Lire la suite ...

  • Notre Souboziane est Chez Camille Bloch
  • Inauguration – Boire, Manger, Rigoler
  • Les jeunes poussent
  • Le journal Schweizer Bauer est venu chez nous
  • Commandez sur Holybinch.ch
  • Mais pourquoi faisons-nous ça ?
  • Matières premières
  • Mais pourquoi faisons-nous ça ?

    Dans un monde où la mondialisation s’est imposée, notre alimentation, fortement liée à notre santé, ne peut que difficilement être contrôlée et nous sommes souvent amenés à ingérer des produits provenant de l’autre côté du globe, élaborés dans des conditions douteuses, sans grandes informations et souvent remplis de substances plus ou moins toxiques, bref autant se nourrir d’un bout de cadmium provenant d’une planète à 20 billions de kilomètres.

    Notre but est de sensibiliser principalement la jeunesse à ces divers problèmes en leur faisant redécouvrir le terroir et les produits de qualité tout en renouant un lien avec les producteurs passionnés. Refermer la boucle quoi ! Nous essayons, par nos fabrications, de démontrer qu’il est possible de consommer local tout en ayant des produits de qualité, une traçabilité irréprochable et un prix attractif.

    Notre région est souvent vue comme une île isolée de la Suisse où les habitants ressemblent plus à Gilles Surchat qu’à Gandhi, pourtant nous avons tous sous le nez pour prouver le contraire.

  • Matières premières

    Nos produits sont majoritairement régionaux et la totalité est transformée par nous-mêmes. En effet, seules nos eaux-de-vie sont distillées à Sornetan, le village d’à côté, car nous n’avons pas l’alambic nécessaire pour ce genre de procédé. Nous favorisons au maximum la production en adéquation avec la nature et sans chimie.

    Si vous voulez d’autres informations quant à leurs provenance, production ou transformation c’est avec plaisir que nous vous répondrons. Nous nous efforçons d’appliquer l’ensemble de nos valeurs sur chaque produit.

    Bref gouttes donc tu verras après !

Classés par ordre chronologique capilaire

Luca GygerLuca Gyger

Luca Gyger

Gardien du cap Nord de Gagygnole et homme à tout faire, je veille au bon fonctionnement de l’entreprise en actionnant mes neurones ou pectoraux là où il le faut. J’ai rattrapé le peloton en milieux de parcours car la demande excédant l’offre, les bras manquaient.
Gaëtan Gaëtan

Gaëtan "Gagy" Gyger

Roi de l’alambic, après avoir sali la cuisine de mes parents plus d’une fois, j’ai réalisé que faire de l’alcool c’était pas si facile mais sacrément intéressant ! Du coup, j’en ai fait une passion qui n’a cessé de grandir jusqu’à la création de mon propre commerce, Gagygnole. Appréhendant la vie comme une bonne bière, pétillante et fraîche, je comble mon temps libre en créant de nouveaux breuvages pour l’entreprise tout en assurant la production de mes autres petits.
Tim GygerTim Gyger

Tim Gyger

Dernier né de la famille, j’utilise mes mains pour assurer le côté administratif de l’entreprise tout en aidant à la dégustation des nouveaux flacons. J’ai rejoint le navire lorsque les tonneaux étaient pleins mais que le capitaine ne savait plus trop lire la carte.