Mais c’est quoi ce Gagygnole, ça se mange ?

Gagygnole est une startup ou plutôt une petite entreprise familiale comme on dit par chez nous. Elle a été créée en 2014 par trois frères amoureux de leur région, des produits au bon goût, de la nature et de leur maman.

Leur principale activité est la transformation de produits naturels en boissons alcoolisées, spiritueux et tout ce qui concerne l’alcool et la boisson.

Team Team
  • Mais pourquoi faisons-nous ça ?
  • Matières premières
  • Mais pourquoi faisons-nous ça ?

    Dans un monde où la mondialisation s’est imposée, notre alimentation, fortement liée à notre santé, ne peut que difficilement être contrôlée et nous sommes souvent amenés à ingérer des produits provenant de l’autre côté du globe, élaborés dans des conditions douteuses, sans grandes informations et souvent remplis de substances plus ou moins toxiques, bref autant se nourrir d’un bout de cadmium provenant d’une planète à 20 billions de kilomètres.

    Notre but est de sensibiliser principalement la jeunesse à ces divers problèmes en leur faisant redécouvrir le terroir et les produits de qualité tout en renouant un lien avec les producteurs passionnés. Refermer la boucle quoi ! Nous essayons, par nos fabrications, de démontrer qu’il est possible de consommer local tout en ayant des produits de qualité, une traçabilité irréprochable et un prix attractif.

    Notre région est souvent vue comme une île isolée de la Suisse où les habitants ressemblent plus à Gilles Surchat qu’à Gandhi, pourtant nous avons tous sous le nez pour prouver le contraire.

  • Matières premières

    Nos produits sont majoritairement régionaux et la totalité est transformée par nous-mêmes. En effet, seules nos eaux-de-vie sont distillées à Sornetan, le village d’à côté, car nous n’avons pas l’alambic nécessaire pour ce genre de procédé. Nous favorisons au maximum la production en adéquation avec la nature et sans chimie.

    Si vous voulez d’autres informations quant à leurs provenance, production ou transformation c’est avec plaisir que nous vous répondrons. Nous nous efforçons d’appliquer l’ensemble de nos valeurs sur chaque produit.

    Bref gouttes donc tu verras après !

Classés par ordre chronologique capilaire

Luca GygerLuca Gyger

Luca Gyger

Gardien du cap Nord de Gagygnole et homme à tout faire, je veille au bon fonctionnement de l’entreprise en actionnant mes neurones ou pectoraux là où il le faut. J’ai rattrapé le peloton en milieux de parcours car la demande excédant l’offre, les bras manquaient.
Gaëtan Gaëtan

Gaëtan "Gagy" Gyger

Roi de l’alambic, après avoir sali la cuisine de mes parents plus d’une fois, j’ai réalisé que faire de l’alcool c’était pas si facile mais sacrément intéressant ! Du coup, j’en ai fait une passion qui n’a cessé de grandir jusqu’à la création de mon propre commerce, Gagygnole. Appréhendant la vie comme une bonne bière, pétillante et fraîche, je comble mon temps libre en créant de nouveaux breuvages pour l’entreprise tout en assurant la production de mes autres petits.
Tim GygerTim Gyger

Tim Gyger

Dernier né de la famille, j’utilise mes mains pour assurer le côté administratif de l’entreprise tout en aidant à la dégustation des nouveaux flacons. J’ai rejoint le navire lorsque les tonneaux étaient pleins mais que le capitaine ne savait plus trop lire la carte.

L’équipe dans l’alambic

gagygnole
Nos nouveaux produits seront de la partie à la fête des saisons au stand Bois ta région ce week-end. #Vodkatapulte , #Fran-Gin et de l'eau-de-vie de bière vieillie en fût de chêne des copains @blz_company #viensmaintenant #orgasmegustatif #santégosiervoicilaverse
gagygnole
Quand une bouteille de #souboziane par en vacance en Sardaigne ça donne ça 😍 Merci les copains pour vos photos. Et vous vous en avez bu durant vos vacs ?😜
gagygnole
L'écurie #ba-gnole s'agrandit 😍
gagygnole
Ce soir, à 19h, l'équipe de la @radiotelevisionsuisse est venue lutzer leur café dans notre nouveau caveau de dégustation pour l'émission #couleursdété. Rendez-vous sur RTS un pour voir le résultat 😆
gagygnole
Le futur caveau de dégustation est bientôt terminé. #damejeanne #cave #degustationdebonproduits
gagygnole
La Team de Beachvolley gagygnole a gagné son tournoi en ligue A3 à Sarnen le week-end passée 😍 #bravolesfilles #beachvolley #sportifdelitre #onproduitpasquedesalcooliques
gagygnole
Matière première en début de floraison 😍 #gentianalutea
gagygnole
Et hop un petit article dans le journal du jura 😊 #presse #journaldujura #mercicathi