Premier souper gastronomique dans notre cave

Qui aurait cru que notre petite cave accueillerait 16 personnes et que celles-ci mangeraient un souper gastronomique de 5 plats en accord avec nos produits? En tout cas pas nous il y a un certain temps.

Ce projet a été pensé par les Fran-gins Gyger et le cuisiner Benoît Martin (é-mulsion). Ce cuisiner de grande renommée est passé par plusieurs tablées très connues comme Wenger au Noirmont et de nombreux restaurants gastronomiques au Canada.

Benoît a utilisé les saveurs de nos produits pour concocter des plats qui nous ont fait exploser les papilles tant les saveurs étaient surprenantes et bien travaillées tout en cuisinant avec des produits locaux. L’entrée était faite des tomates du jardin de Gagy avec du poivre timut, du basilic et une crème d’herbe. Celle-ci s’est extrêmement bien accordée avec la Souboziane. Le second plat a été préparé avec du poisson, un omble accompagné d’haricots verts, de maïs grillé et de coriandre. Le Fran-gin qui était proposé avec ce plat, se mariait à merveille avec le poisson. Le plat suivant était digne d’une très bonne brasserie, composé d’un lard confit en 4 heures avec des aubergines au chanvre et des carottes tonka.
L’amertume de notre bière black roots était totalement en symbiose avec le lard.

Par la suite, nous nous sommes régalés d’une viande de veau saisie avec du céleri, des chanterelles et des côtes de blettes. Cette fois-ci, c’est le vin de notre ami Aurèle Morf de Moutier qui a été servi. Pour terminer cette aventure culinaire, une crème prise Reine-des-prés surmontée d’un sorbet aux framboises et aspérule ainsi qu’un gel de damassines ont étés servis pour le dessert.

Si tu as envie de vivre une expérience hors du commun dans un endroit insolite, contactes-nous !